Le monde des courses

Vitesse, suspens, émotions! 

"Des cris fébriles des parieurs, à l’entame du dernier virage, aux explosions de joie des arrivées, rien ne rivalise avec l’atmosphère grisante des champs de courses et l’excitation du pari!" 

Passer quelques heures à l'hippodrome apportent distraction, évasion, suspens, émotions, excitation et bien d'autres sensations que nulle autre manifestations sportives ne peuvent procurer. Bref, les ingrédients rêvés pour passer un moment agréable en famille, entre amis, entre collègues ou encore pour tisser des liens d'affaires étroits avec votre clientèle. 

Tout au long de l'année, l'Hippodrome de Wallonie/Mons organise des journées de courses hippiques tant au trot qu'au galop. En général, les réunions se tiennent en semaine à partir de 17h00 ou 19h00, mais aussi les week-ends et jours fériés dès 14h00. 

Une journée est habituellement composée de 7 à 10 courses de trot, de galop ou parfois des deux. Elles se succèdent à intervalles réguliers de 30 minutes. Même si une réunion complète s’étale ainsi sur plusieurs heures, le public peut aller et venir à sa guise, arriver et partir quand il le souhaite au rythme des courses qui l’intéressent. Lors de chaque réunion, un programme des courses est édité sous la forme d’un journal d’une trentaine de pages afin d’offrir aux spectateurs tous les détails sur les chevaux, les jockeys, les entraîneurs, et les propriétaires qui participent aux courses du jour.

 

 

 

Galeries

Témoignages

Pour la rencontre quinquennale 2014 de notre association, le dimanche 7 septembre 2014, nous avions opté....parié pour l'Hippodrome de Wallonie. Certes, malgré les obstacles à franchir dans toute organisation de ce type, le risque était faible vu d'un côté les bons « résultats » engrangés les éditions précédentes et de l'autre la « bonne forme » affichée par l'Hippodrome lui-même !

Et, sans surprise, si ce n'est celle d'une agréable confirmation, ce pari a été gagnant et, qui plus est, ensoleillé !

Les 65 membres présents sont repartis enchantés et enthousiastes à l'issue de cette magnifique et chouette journée aux agréables retrouvailles et aux passionnantes découvertes à la fois de délices et du monde des courses hippiques et de leurs paris: un exposé d'introduction apprécié, un apéritif et des mets de grande qualité servis efficacement et rapidement, l'amusement des paris où certaines cousines se sont révélées, car alliant passion et flair ...., ce qui n'a pas manqué de créer une très agréable ambiance ludique .... familiale !

En bref, toutes et tous garderont un souvenir joyeux de leur passage à l'Hippodrome de Wallonie et, les plus anciens ajouteront volontiers aux hippodromes connus durant leur jeunesse : Dilbeek, Ostende, Sterrebeek,  .... celui de Mons - Ghlin !

Michel Bedoret - Président de l'asbl Association familiale Bedoret

Dans le blog

29 nov

Premier Marché de Noël à l'Hippodrome de Wallonie

Pour la première fois, en Wallonie, un lieu unique ouvr
10 oct

Décès de Monsieur Anthony Deau

06 oct

Fermeture des pistes

‼️Avis à la clientèle‼️