Le monde des courses

Vitesse, suspens, émotions! 

"Des cris fébriles des parieurs, à l’entame du dernier virage, aux explosions de joie des arrivées, rien ne rivalise avec l’atmosphère grisante des champs de courses et l’excitation du pari!" 

Passer quelques heures à l'hippodrome apportent distraction, évasion, suspens, émotions, excitation et bien d'autres sensations que nulle autre manifestations sportives ne peuvent procurer. Bref, les ingrédients rêvés pour passer un moment agréable en famille, entre amis, entre collègues ou encore pour tisser des liens d'affaires étroits avec votre clientèle. 

Tout au long de l'année, l'Hippodrome de Wallonie/Mons organise des journées de courses hippiques tant au trot qu'au galop. En général, les réunions se tiennent en semaine à partir de 17h00 ou 19h00, mais aussi les week-ends et jours fériés dès 14h00. 

Une journée est habituellement composée de 7 à 10 courses de trot, de galop ou parfois des deux. Elles se succèdent à intervalles réguliers de 30 minutes. Même si une réunion complète s’étale ainsi sur plusieurs heures, le public peut aller et venir à sa guise, arriver et partir quand il le souhaite au rythme des courses qui l’intéressent. Lors de chaque réunion, un programme des courses est édité sous la forme d’un journal d’une trentaine de pages afin d’offrir aux spectateurs tous les détails sur les chevaux, les jockeys, les entraîneurs, et les propriétaires qui participent aux courses du jour.

 

 

 

Galeries

Finale DarbyFinale DarbyFinale DarbyFinale DarbyFinale DarbyFinale DarbyFinale DarbyFinale Darby

Témoignages

Coordinateur d’évènements pour le BNI Mons Premium, j’ai eu l’occasion d’organiser un évènement networking à l’hippodrome de Wallonie.

 

Je tiens tout d’abord à remercier Agnès Goffin, qui fut d’une aide considérable dans l’organisation de cette soirée. Durant cette dernière, nous avons pu faire découvrir le cadre exceptionnel de l'hippodrome à 100 entrepreneurs de la région. 

 

La soirée s’articulait autour de 3 points principaux : la visite de l’hippodrome, un catering + open Bar et enfin une initiation aux paris hippiques avec la possibilité de parier sur les courses grâce à des tickets compris dans l’entrée.

 

Cet évènement fut une réelle réussite pour notre club d’affaires avec en prime quelques beaux gains pour certains des participants.

 

Un évènement à réitérer au minimum une fois par an !

Manu Pezouvanis

Dans le blog

13 mar

Un jeudi Pâques comme les autres à l'Hippodrome - 05/04/2018

VENEZ DÉCOUVRIR UNE CHASSE AUX ŒUFS À LA TAILLE DES CHAMP

29 nov

Premier Marché de Noël à l'Hippodrome de Wallonie

Pour la première fois, en Wallonie, un lieu unique ouvr
10 oct

Décès de Monsieur Anthony Deau