La société

La S.A. Hippodrome de Wallonie à Mons a été constituée en 1999 à l’initiative de la Fédération Nationale du Trot et de la Région Wallonne. Elle a pour but l’organisation et l’exploitation de courses hippiques de trot et galop ainsi que la prise de pari. Depuis sa création l’Hippodrome n’a cessé d’évoluer et d’améliorer ses infrastructures. Bénéficiant d’un éclairage à la pointe de la technologie, d’une piste de trot de qualité exceptionnelle, d’une piste de galop en sable fibré égalant les plus grands hippodromes internationaux, d’une école internationale de maréchalerie et d’un encadrement du public exceptionnel, l’Hippodrome de Wallonie | Mons constitue un site hautement fonctionnel jouissant d’une reconnaissance internationale.

 

L’Hippodrome de Wallonie | Mons a également toujours eu la volonté de représenter la filière équine dans son ensemble. Le site est par conséquent disponible à la location pour tout événement équestre qu’il soit local, régional, national et international. Depuis fin de l’année 2012, l’Hippodrome s’est doté d’une piste de jumping de 160 m X 80 m, unique en Belgique, de quoi affirmer sa position de leader. 

 

 

Situé dans un cadre verdoyant à la périphérie de Mons, l’Hippodrome de Wallonie|Mons est le seul champ de courses situé sur le territoire wallon. Très facile d’accès, il est situé à moins de 40 minutes de Bruxelles et tout proche de la dorsale wallonne reliant Paris au nord de l’Europe. En 2013, la saison s’étale sur 60 journées de courses dont 40 retransmises en direct sur la chaine Equidia.

 

 

Galeries

Grand Prix de la Toussaint Grand Prix de la Toussaint Grand Prix de la Toussaint Grand Prix de la Toussaint Grand Prix de la Toussaint

Témoignages

Pour la rencontre quinquennale 2014 de notre association, le dimanche 7 septembre 2014, nous avions opté....parié pour l'Hippodrome de Wallonie. Certes, malgré les obstacles à franchir dans toute organisation de ce type, le risque était faible vu d'un côté les bons « résultats » engrangés les éditions précédentes et de l'autre la « bonne forme » affichée par l'Hippodrome lui-même !

Et, sans surprise, si ce n'est celle d'une agréable confirmation, ce pari a été gagnant et, qui plus est, ensoleillé !

Les 65 membres présents sont repartis enchantés et enthousiastes à l'issue de cette magnifique et chouette journée aux agréables retrouvailles et aux passionnantes découvertes à la fois de délices et du monde des courses hippiques et de leurs paris: un exposé d'introduction apprécié, un apéritif et des mets de grande qualité servis efficacement et rapidement, l'amusement des paris où certaines cousines se sont révélées, car alliant passion et flair ...., ce qui n'a pas manqué de créer une très agréable ambiance ludique .... familiale !

En bref, toutes et tous garderont un souvenir joyeux de leur passage à l'Hippodrome de Wallonie et, les plus anciens ajouteront volontiers aux hippodromes connus durant leur jeunesse : Dilbeek, Ostende, Sterrebeek,  .... celui de Mons - Ghlin !

Michel Bedoret - Président de l'asbl Association familiale Bedoret

Dans le blog

29 nov

Premier Marché de Noël à l'Hippodrome de Wallonie

Pour la première fois, en Wallonie, un lieu unique ouvr
10 oct

Décès de Monsieur Anthony Deau

06 oct

Fermeture des pistes

‼️Avis à la clientèle‼️