Infrastructures

tribune espace confortSalle des parisZone confortTribuneTribune nuitVue Piétonnier

Infrastructures équestres

  • Piste trot : sable de Mouen, 1083 m
  • Piste galop : sable fibré , 1345 m
  • Rond de présentation : sable
  • Piste jumping : sable fibré, 160 m X 80 m
  • Carrière extérieure : 50m X 25 m
  • Grand Manège : 65 m X 25 m
  • Petit manège : 40 m X 20 m
  • Boxes : 60 boxes et 20 stalles, douches, local vétérinaire

Infrastructures d'accueil

La tribune principale, vaste et moderne, est l’endroit idéal pour suivre confortablement l’ensemble des épreuves. Elle offre sur 2 étages un point de vue unique sur les pistes. De nombreux écrans de télévision permettent de suivre en détail les péripéties de la course.

La salle des paris occupe le premier étage.  Il s’agit d’un vaste espace agrémenté de gradins et de deux bars qui vous permettront de vous rafraîchir selon vos envies.

Au second étage, une brasserie permet de se restaurer tout en suivant les courses, un endroit stratégique, apprécié pour sa vue sur l’ensemble du site. 

Une zone confort située à hauteur de la ligne d’arrivée est également disponible pour accueillir les groupes qui souhaiteraient un accueil personnalisé. Y organiser un événement, inviter un groupe d’amis, des clients ou des entreprises partenaires s’y conçoit aisément. De même qu’y programmer une réception, lors des journées de courses ou en dehors…

Parking et espaces événementiels 

750 places de parking à proximité directe de la tribune

Les larges dégagements du site permettent l’installation de structures portées (tentes, chapiteaux) de grande envergure ou d’espaces réservés à des organisations extérieures.

Ouverture des pistes à l’entraînement 

Les pistes sont ouvertes à l’entrainement en dehors des journées de courses selon les horaires suivants :

  • du lundi au vendredi de 7h45 à 17h (dernière entrée en piste à 16h45)
  • le samedi de 7h45 à 16h (dernière entrée en piste 15h30)

Les pistes sont fermées les jours de courses, les dimanches et jours fériés

Location du manège et de la carrière extérieure : les réservations s'effectuent UNIQUEMENT par téléphone au 065/31.11.27

Restauration

La brasserie de l’Hippodrome est ouverte lors de chaque réunion ( consultez le calendrier ).  Elle offre au second étage de la tribune une vue panoramique sur les pistes : l’occasion de se restaurer tout en suivant le spectacle.

Il vous est possible et conseillé pour certaines journées de réserver par téléphone au 0472/ 20 11 25.

Galeries

Défilé driversUhlan du ValGrand Prix Wallonie 2014Grand Prix Wallonie 2014 Roi du LupinGrand Prix Wallonie 2014 Roi du LupinGrand Prix Wallonie 2014 Roi du LupinGrand Prix Wallonie 2014 Roi du LupinGrand Prix Wallonie 2014 AnimationsGrand Prix Wallonie 2014 AnimationsGrand Prix Wallonie 2014Grand Prix Wallonie 2014Grand Prix Wallonie 2014 Jos VerbeeckGrand Prix Wallonie 2014 Christophe MartensGrand Prix Wallonie 2014Grand Prix Wallonie 2014Grand Prix Wallonie 2014Grand Prix Wallonie 2014 Animations

Témoignages

Pour la rencontre quinquennale 2014 de notre association, le dimanche 7 septembre 2014, nous avions opté....parié pour l'Hippodrome de Wallonie. Certes, malgré les obstacles à franchir dans toute organisation de ce type, le risque était faible vu d'un côté les bons « résultats » engrangés les éditions précédentes et de l'autre la « bonne forme » affichée par l'Hippodrome lui-même !

Et, sans surprise, si ce n'est celle d'une agréable confirmation, ce pari a été gagnant et, qui plus est, ensoleillé !

Les 65 membres présents sont repartis enchantés et enthousiastes à l'issue de cette magnifique et chouette journée aux agréables retrouvailles et aux passionnantes découvertes à la fois de délices et du monde des courses hippiques et de leurs paris: un exposé d'introduction apprécié, un apéritif et des mets de grande qualité servis efficacement et rapidement, l'amusement des paris où certaines cousines se sont révélées, car alliant passion et flair ...., ce qui n'a pas manqué de créer une très agréable ambiance ludique .... familiale !

En bref, toutes et tous garderont un souvenir joyeux de leur passage à l'Hippodrome de Wallonie et, les plus anciens ajouteront volontiers aux hippodromes connus durant leur jeunesse : Dilbeek, Ostende, Sterrebeek,  .... celui de Mons - Ghlin !

Michel Bedoret - Président de l'asbl Association familiale Bedoret

Dans le blog

29 nov

Premier Marché de Noël à l'Hippodrome de Wallonie

Pour la première fois, en Wallonie, un lieu unique ouvr
10 oct

Décès de Monsieur Anthony Deau

06 oct

Fermeture des pistes

‼️Avis à la clientèle‼️