Grand Prix de la Toussaint - 27 octobre 2013

Dimanche, 27 Octobre, 2013 - 14:00

9 Courses de Trot dont le fameux Grand Prix de la Toussaint, finale du Groupe II avec  120.000-EUR d'allocations, et le Grand Prix des Géniteurs 

Entrées : 4-EUR ( Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans)

Parking : 2-EUR

Animations diverses ( chateau gonflable, maquillage,.... ) et  ambiance Halloween : distribution de bonbons pour tous les petits vampires, fantômes, citrouilles et sorcières!

Bar à Champagne

TOUS LES ENFANTS DEGUISES FONT BENEFICIER LEURS PARENTS DE LA GRATUITE DE L'ENTREE

 

Le Grand Prix de la Toussaint  est une course de trot attelé de 2.300 m, départ à l’auto start, était la finale du Tour européen du Trotteur Français.

Le TOUR EUROPEEN comporte 5 épreuves de Groupe II et est réservé aux chevaux «Trotteur Français» de 3 ans et plus.
Le Grand Prix de la Toussaint est la dernière épreuve du circuit.
Les 4 autres courses se déroulent :

-à Wolvega aux Pays-Bas avec le Grand Prix de Victoria Park

-à Avenches en Suisse avec le Prix du Président

-à Palma de Majorque en Espagne avec le Grand Prix des Baléares

-à Hambourg en Allemagne avec le Grand Prix de Hambourg.

http://www.sulkytv.com/video/1057-finale-du-tour-europeen-dutrotteur-fra...

 

Grand Prix de la Toussaint

 

Le Grand Prix des Géniteurs est une course réservée aux chevaux de 3 ans dont le père est stationné en Belgique (saillies ayant lieu en Belgique), il s’agit course pour laquelle les étalonniers (personnes qui assurent la reproduction d’équidés ) et les propriétaires doivent cotiser au préalable. Cette coursée est née en 1999 à l’initiative de l’Association des étalonniers belges et des éleveurs de trotteurs. Il s’agit de la course pour les 3 ans belges la mieux dotée en Belgique.

Official Race Program: 
Consult the results: 

Galeries

Championnat Européen des ApprentisChampionnat Européen des ApprentisChampionnat Européen des ApprentisChampionnat Européen des ApprentisChampionnat Européen des ApprentisChampionnat Européen des Apprentis

Témoignages

J'ai eu l'occasion de participer à une course de double sulky le 16 novembre dernier et je n'ai pas eu à le regretter. J'estime au contraire qu'à ce jour, cette course constitue le meilleur souvenir "équestre" d'une carrière pourtant déjà bien fournie... Sans doute aussi parce que j'ai eu la chance de franchir la ligne d'arrivée en tête. Mais pas uniquement ! En tant que "passager", on a l'occasion de vivre la course intensément, de l'intérieur, d'en comprendre les subtilités, de ressentir la tension, mais aussi l'effort des chevaux et la concentration des drivers. Et puis, il y a cette montée d'adrénaline incroyable lorsqu'on entame la dernière ligne droite. Le suspense des derniers mètres. Et la joie au bout de l'effort. A faire ou à refaire... même sans victoire !

Christian Simonart

Rédacteur en chef l'Equimag

Dans le blog