GRAND PRIX DE LA TOUSSAINT - 24 OCTOBRE 2014

Vendredi, 24 Octobre, 2014 - 19:30

8 courses de trot attelé de type PREMIUM  dont le Grand Prix de la Toussaint et le Grand Prix des Géniteurs

Le Grand Prix de la Toussaint est une course  de trot attelé de Groupe II ( 2300 m , départ à l’autostart ), dotée de 120.000-EUR d’allocations.  Il s’agit également de la finale du Tour Européen du Trotteur Français et cette année , elle accueillera en plus le Quinté. En effet, pour la première fois depuis la création du Quinté, cette course se déroulera en dehors du territoire français, une grande première dont l’Hippodrome de Wallonie n’est pas peu fière.

Le Grand Prix des Géniteurs est une course réservée aux chevaux de 3 ans dont le père est stationné en Belgique (saillies ayant lieu en Belgique), il s’agit d’une course pour laquelle les étalonniers et les propriétaires doivent cotiser au préalable. Cette coursée est née en 1999 à l’initiative de l’Association des étalonniers belges et des éleveurs de trotteurs. Il s’agit de la course pour les 3 ans belges la mieux dotée en Belgique.

Animations diverses pour les enfants

Entrée : 4-EUR  - Parking :  2-EUR

Réservation conseillée pour la brasserie : 0472/20.11.25

Official Race Program: 
Consult the results: 

Galeries

Grand Prix de la Toussaint Grand Prix de la Toussaint Grand Prix de la Toussaint Grand Prix de la Toussaint Grand Prix de la Toussaint

Témoignages

Pour la rencontre quinquennale 2014 de notre association, le dimanche 7 septembre 2014, nous avions opté....parié pour l'Hippodrome de Wallonie. Certes, malgré les obstacles à franchir dans toute organisation de ce type, le risque était faible vu d'un côté les bons « résultats » engrangés les éditions précédentes et de l'autre la « bonne forme » affichée par l'Hippodrome lui-même !

Et, sans surprise, si ce n'est celle d'une agréable confirmation, ce pari a été gagnant et, qui plus est, ensoleillé !

Les 65 membres présents sont repartis enchantés et enthousiastes à l'issue de cette magnifique et chouette journée aux agréables retrouvailles et aux passionnantes découvertes à la fois de délices et du monde des courses hippiques et de leurs paris: un exposé d'introduction apprécié, un apéritif et des mets de grande qualité servis efficacement et rapidement, l'amusement des paris où certaines cousines se sont révélées, car alliant passion et flair ...., ce qui n'a pas manqué de créer une très agréable ambiance ludique .... familiale !

En bref, toutes et tous garderont un souvenir joyeux de leur passage à l'Hippodrome de Wallonie et, les plus anciens ajouteront volontiers aux hippodromes connus durant leur jeunesse : Dilbeek, Ostende, Sterrebeek,  .... celui de Mons - Ghlin !

Michel Bedoret - Président de l'asbl Association familiale Bedoret

Dans le blog