COURSES DE TROT - 17/09/2017

Dimanche, 17 Septembre, 2017 - 14:00

 Tout comme le Grand Prix de Wallonie, les Finales du Darby constituent l'un des incontournables de l'hippodrome.  Ces courses sont exclusivement réservées aux jeunes trotteurs belges qui vont affronter dans deux joutes (3 ans et 4 ans) sur 2.300 m à l'issues desquelles le meilleur 3 ans et le meilleur 4 ans seront sacrés!

Avant cette finale, la hiérarchie de la génération des 4 ans est bien établie. JERRY MOM a signé un retour victorieux en Belgique en remportant sa série qualificative.Lauréat à l'automne 2016 du Darby des 3 ans, l'ex pensionnaire de Philippe Allaire tentera d'imiter l'ancien élève des frères Martens, un certain ATHOS DU BOSCAIL dernier double lauréat du Darby des 3 et 4 ans en 2007 et 2008. Mais depuis sa dernière victoire, il faut noter que l'écurie Sea Cost a acheté le pensionnaire de Philippe Allaire et l'a placé sous la responsabilité de Kristof Depuydt. Un sacré défi et une pression énorme pour celui qui n'a pas été épargné par les blessures ces deux dernières années. Une victoire pour Kristof serait une revanche énorme sur ces deux années difficiles. 

Dans la génération des 3 ans, c'est comme bien souvent beaucoup plus ouvert. Le pensionnaire de Michel Bizoux, KRACK DU CLOCHER vient de décevoir après deux beaux succès avec Jos. En revanche KARTOON qui commet parfois l'irréparable dans un parcours a rassuré la dernière fois en obtenant haut la main sa qualification. sans oublier l'armada des VRIJTHOUT qui s'affirme année après année comme l'un des meilleurs élevages belges.

Ce dimanche 17 septembre, un spectacle 100% Belge vous attend !

LE PETIT PLUS

Afin que chacun s'y retrouve, cette après-midi est ponctuée de nombreuses animations gratuites tant équestres (au travers de shows alliant : humour, élégance et adrénaline) que ludiques (au travers d'ateliers créatifs, maquillages, sculptures de ballons, balades à poneys, château gonflable...).  Tout cela sans oublier les plus gourmands.

Alors ne ratez pas cette superbe journée de courses et venez nombreux encourager les champions de demain ce dimanche 17 septembre dès 13h30

 

Info : entrée gratuite pour les moins de 16 ans, 4 € pour les adultes - Parking 2 €

Consult the results: 

Galeries

Championnat Européen des ApprentisChampionnat Européen des ApprentisChampionnat Européen des ApprentisChampionnat Européen des ApprentisChampionnat Européen des ApprentisChampionnat Européen des Apprentis

Témoignages

J'ai eu l'occasion de participer à une course de double sulky le 16 novembre dernier et je n'ai pas eu à le regretter. J'estime au contraire qu'à ce jour, cette course constitue le meilleur souvenir "équestre" d'une carrière pourtant déjà bien fournie... Sans doute aussi parce que j'ai eu la chance de franchir la ligne d'arrivée en tête. Mais pas uniquement ! En tant que "passager", on a l'occasion de vivre la course intensément, de l'intérieur, d'en comprendre les subtilités, de ressentir la tension, mais aussi l'effort des chevaux et la concentration des drivers. Et puis, il y a cette montée d'adrénaline incroyable lorsqu'on entame la dernière ligne droite. Le suspense des derniers mètres. Et la joie au bout de l'effort. A faire ou à refaire... même sans victoire !

Christian Simonart

Rédacteur en chef l'Equimag

Dans le blog

10 oct

Décès de Monsieur Anthony Deau

06 oct

Fermeture des pistes

‼️Avis à la clientèle‼️

05 oct

Une chance de plus de devenir Millionnaire, grâce au Quinté + International !

Cette année encore, l’Hippodrome de Wallonie/Mons en Belg