World Summer Cup Juniors 2018

mar, 22/05/2018 - 14:25 -- Agnès

Ce vendredi 1 juin dès 18h, les jeunes pousses débarquent à l’Hippodrome et s’affronteront dans deux courses.  Nos petits Belges, Nathan Rammant et Killian Lugentz, défendront fermement leurs couleurs face à l’Espagne, la Suède et la France.  Alors venez nombreux les encourager ce vendredi, l’entrée sera gratuite et le spectacle vous sera garanti.

De plus lors de cette soirée, vos tickets de parking offriront la possibilité, à deux d’entre vous, de gagner leur place à bord de nos doubles sulkys et de devenir, l’espace d’une soirée le copilote d’un driver professionnel. Un concours, pour gagner d’autres places, sera également lancé sur les réseaux sociaux.  Alors n’hésitez plus et tentez votre chance !

Le trot à poney ou Mini-trotteur :

La discipline du Trot attelé à poney s’est développée depuis plusieurs années dans de nombreux pays : Amérique, Australie, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Hollande, Italie, Norvège, Malte, Suisse et Suède.

Mais, ce n’est qu’en 2013, grâce à une initiative des sociétés de courses de Jägersro en Suède et Cagnes-sur-Mer en France, avec le soutien de la Fédération Française d’Equitation, de l’Association Nationale des Courses de Trot à Poney et de l’Association des Drivers Juniors que ce circuit Européen à vue le jour.

Qu’est-ce que la WSC Juniors ?

La World Summer Cup Juniors est une compétition sportive qui se déroule en plusieurs étapes organisées chaque année sur des hippodromes de plusieurs pays inscrits dans l’organisation du circuit.

Cette épreuve ne peut accueillir que 12 partants tous âgés de 12 à 15 ans. 

La nation victorieuse est celle qui totalise le maximum de points sur l’ensemble des 5 étapes. Si 2 pays sont ex-aequo, ils sont départagés par le nombre de courses gagnées lors du circuit.  En cas d’égalité, ce sont alors les deuxièmes places qui sont prises en compte. Le pays vainqueur gagne le trophée et le remet en jeu l’année suivante.

Parrains ?

Chaque année un parrain est sélectionné parmi les entraineurs ou drivers professionnels d’un pays inscrit pour parrainer le circuit.

L’année dernière le parrain était notre Jos Verbeeck National mais pour cette édition 2018, le parrain, non encore connu à ce jour, sera espagnole !

Undefined

Galeries

Courses en double-sulkyCourses en double-sulkyCourses en double-sulky

Témoignages

J'ai eu l'occasion de participer à une course de double sulky le 16 novembre dernier et je n'ai pas eu à le regretter. J'estime au contraire qu'à ce jour, cette course constitue le meilleur souvenir "équestre" d'une carrière pourtant déjà bien fournie... Sans doute aussi parce que j'ai eu la chance de franchir la ligne d'arrivée en tête. Mais pas uniquement ! En tant que "passager", on a l'occasion de vivre la course intensément, de l'intérieur, d'en comprendre les subtilités, de ressentir la tension, mais aussi l'effort des chevaux et la concentration des drivers. Et puis, il y a cette montée d'adrénaline incroyable lorsqu'on entame la dernière ligne droite. Le suspense des derniers mètres. Et la joie au bout de l'effort. A faire ou à refaire... même sans victoire !

Christian Simonart

Rédacteur en chef l'Equimag

Dans le blog

22 mai

World Summer Cup Juniors 2018

Ce vendredi 1 juin dès 18h, les jeunes p

13 mar

Un jeudi Pâques comme les autres à l'Hippodrome - 05/04/2018

VENEZ DÉCOUVRIR UNE CHASSE AUX ŒUFS À LA TAILLE DES CHAMP

29 nov

Premier Marché de Noël à l'Hippodrome de Wallonie

Pour la première fois, en Wallonie, un lieu unique ouvr