Finales du Darby 2017

jeu, 07/09/2017 - 14:51 -- Agnès

 Tout comme le Grand Prix de Wallonie, les Finales du Darby constituent l'un des incontournables de l'hippodrome.  Ces courses sont exclusivement réservées aux jeunes trotteurs belges qui vont affronter dans deux joutes (3 ans et 4 ans) sur 2.300 m à l'issues desquelles le meilleur 3 ans et le meilleur 4 ans seront sacrés!

Un magnifique spectacle 100% Belge vous attend.

Afin que chacun s'y retrouve, cette après-midi est ponctuée de nombreuses animations gratuites tant équestres (au travers de shows alliant : humour, élégance et adrénaline) que ludiques (au travers d'ateliers créatifs, maquillages, sculptures de ballons, balades à poneys, château gonflable...).  Tout cela sans oublier les plus gourmands.

Alors ne ratez pas cette superbe journée de courses et venez nombreux encourager les champions de demain ce dimanche 17 septembre dès 13h30

 

Les animations entre les courses

Ce dimanche 17 septembre 2017 en plus du superbe plateau hippique, l'hippodrome vous proposera tout au long de la journée, des spectacles équestres qui vous permettront de découvrir le cheval dans tous ses états… 


SPECTACLES EQUESTRES :

 

•    Poste hongroise : Auparavant, en Hongrie, les postiers prenaient 2 chevaux pour délivrer le courrier sur de longues étendues ce qui permettait de faire de très longues distances sans fatiguer les chevaux. Elody Rotsaert, dans son show, vous présentera  la façon dont ils les « montaient ».

•    Voltige cosaque : la troupe « Hacienda Marjorie » vous fera une démonstration de voltige cosaque en ligne. Des prouesses techniques accompagnées d’une touche de folie pour ces jeunes artistes bourrés de talent.

•    L’école : Au mois de septembre c’est la rentrée, et à l’hippodrome on ne déroge pas à la tradition. Voici la rentrée scolaire équestre.


Pour les enfants :

Les enfants non plus ne seront pas mis de côté! 

Plusieurs activités entièrement GRATUITES sont mises en place spécialement pour eux : Ateliers tips, balade à poneys, grimage, sculpture de ballons, château gonflable et animations pour les enfants (jeux de société, atelier dessin, pâte à modeler, courses de sac...) feront le plaisir des plus petits…

 POUR TOUS :

 Pour les plus gourmands, la Brasserie de l’Hippodrome vous accueille comme à son habitude dans le restaurant panoramique de la tribune principale.  Pour l'occasion, elle  propose  un menu apéritif + assiette châteaubriand. La restauration à la carte reste néanmoins possible.

Pour toute réservation, contactez Patrick BAUFFE au 0472/20.11.25.

 Si vous préférez le fast-food, vous trouverez également de quoi grignoter auprès de nos food-trucks (hamburger, hot-dog, churros, granita,…), un bar  softs ainsi qu’un bar à champagne & cocktails.

 POUR LES SOCIETES :

 Pour les sociétés, cet événement offre une occasion unique d’offrir à votre entreprise une vitrine médiatique à la taille des champs de courses tout en profitant du confort de notre tribune panoramique, d'un délicieux repas et d’une vue imprenable  sur nos athlètes dans le cadre enchanteur de l'Hippodrome de Wallonie - Mons (Pour toute information concernant l’espace VIP, vous pouvez contacter Agnès GOFFIN au 065.31.11.27).

 

En bref, rejoignez-nous le dimanche 17 septembre dès 13h30, vous trouverez sur notre site, tous les ingrédients pour passer une agréable après-midi de détente en famille ou entre amis. 

 

INFO :

 Lors de cette journée, l'entrée est fixée à 4 € pour les adultes et est GRATUITE pour les enfants

Undefined

Galeries

Témoignages

J'ai eu l'occasion de participer à une course de double sulky le 16 novembre dernier et je n'ai pas eu à le regretter. J'estime au contraire qu'à ce jour, cette course constitue le meilleur souvenir "équestre" d'une carrière pourtant déjà bien fournie... Sans doute aussi parce que j'ai eu la chance de franchir la ligne d'arrivée en tête. Mais pas uniquement ! En tant que "passager", on a l'occasion de vivre la course intensément, de l'intérieur, d'en comprendre les subtilités, de ressentir la tension, mais aussi l'effort des chevaux et la concentration des drivers. Et puis, il y a cette montée d'adrénaline incroyable lorsqu'on entame la dernière ligne droite. Le suspense des derniers mètres. Et la joie au bout de l'effort. A faire ou à refaire... même sans victoire !

Christian Simonart

Rédacteur en chef l'Equimag

Dans le blog

10 oct

Décès de Monsieur Anthony Deau

06 oct

Fermeture des pistes

‼️Avis à la clientèle‼️

05 oct

Une chance de plus de devenir Millionnaire, grâce au Quinté + International !

Cette année encore, l’Hippodrome de Wallonie/Mons en Belg