Animations

En dehors des parieurs et des professionnels hippiques, l’Hippodrome | Mons est le lieu idéal pour passer un moment en famille.
Son cadre verdoyant vous accueille dans les meilleures conditions et vous invite à participer à des évènements ludiques ou sportifs, organisés en marge des réunions hippiques.

Lors des réunions se déroulant les weekends et jours fériés, des animations gratuites sont prévues pour les enfants :

  • balade à poney
  • grimage
  • château gonflable,
  • jeux à thème,
  • parcours découverte,
  • etc.

En outre, l’Hippodrome s’adapte au calendrier des fêtes: chasse aux œufs de Pâques, parade d’Halloween, visite de Saint-Nicolas et de Père-Noël sont des moments où le sourire des enfants font le plaisir des grands.

L’Hippodrome de Wallonie | Mons est également le lieu idéal pour découvrir le monde équestre dans son ensemble.
Garrocha, poste hongroise, dressage en liberté, démonstration d’agilité… sont autant de spectacles équestres qui accompagnent certaines journées de courses.
 

Galeries

Défilé driversUhlan du ValGrand Prix Wallonie 2014Grand Prix Wallonie 2014 Roi du LupinGrand Prix Wallonie 2014 Roi du LupinGrand Prix Wallonie 2014 Roi du LupinGrand Prix Wallonie 2014 Roi du LupinGrand Prix Wallonie 2014 AnimationsGrand Prix Wallonie 2014 AnimationsGrand Prix Wallonie 2014Grand Prix Wallonie 2014Grand Prix Wallonie 2014 Jos VerbeeckGrand Prix Wallonie 2014 Christophe MartensGrand Prix Wallonie 2014Grand Prix Wallonie 2014Grand Prix Wallonie 2014Grand Prix Wallonie 2014 Animations

Témoignages

J'ai eu l'occasion de participer à une course de double sulky le 16 novembre dernier et je n'ai pas eu à le regretter. J'estime au contraire qu'à ce jour, cette course constitue le meilleur souvenir "équestre" d'une carrière pourtant déjà bien fournie... Sans doute aussi parce que j'ai eu la chance de franchir la ligne d'arrivée en tête. Mais pas uniquement ! En tant que "passager", on a l'occasion de vivre la course intensément, de l'intérieur, d'en comprendre les subtilités, de ressentir la tension, mais aussi l'effort des chevaux et la concentration des drivers. Et puis, il y a cette montée d'adrénaline incroyable lorsqu'on entame la dernière ligne droite. Le suspense des derniers mètres. Et la joie au bout de l'effort. A faire ou à refaire... même sans victoire !

Christian Simonart

Rédacteur en chef l'Equimag

Dans le blog

22 mai

World Summer Cup Juniors 2018

Ce vendredi 1 juin dès 18h, les jeunes p

13 mar

Un jeudi Pâques comme les autres à l'Hippodrome - 05/04/2018

VENEZ DÉCOUVRIR UNE CHASSE AUX ŒUFS À LA TAILLE DES CHAMP

29 nov

Premier Marché de Noël à l'Hippodrome de Wallonie

Pour la première fois, en Wallonie, un lieu unique ouvr